MIYASaint-Jacques de Compostelle

DON D’UNE ŒUVRE D’ART À LA CATHÉDRALE DE SAINT-JACQUES-DE-COMPOSTELLE

Mahir AKKAYA a été accueilli personnellement par Monseigneur Julian BARRIO, Archevêque et Recteur de la Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, ainsi que par Monsieur Daniel C. LORENZO SANTOS, Directeur de la fondation de la Cathédrale éponyme.

bt_bb_section_bottom_section_coverage_image
MIYA

Mahir
AKKAYA

La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement chaleureuse et amicale. Monseigneur Julian BARRIO a indiqué qu’il s’agissait de la toute première fois qu’ils recevaient un tel don, et ce, en raison de la beauté unique de l’œuvre « La Vierge et l’Enfant ».

Le tableau sera exposé lors d’événements, soit dans la cathédrale, soit au musée. Présenté directement aux pèlerins, il a été accueilli avec une vive émotion. Un article ainsi qu’une photographie de la remise du tableau ont d’ailleurs été publiés sur le site dédié au lieu de pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

En règle générale, le centre des pèlerins n’accepte ni n’expose de tableaux offerts.

Monseigneur BARRIO, appréciant l’engagement de Mahir AKKAYA, a également béni sa bague, représentant le visage de Jésus auréolé d’une couronne de diamants entouré de deux croix arméniennes (première nation à faire du christianisme la religion d’État en 315 après J.-C.).

Devant la beauté de ces œuvres, les responsables ont sollicité, de manière inédite, d’autres dons de même nature, en raison de la qualité artistique exceptionnelle et de la provenance des mosaïques de Terre Sainte.

Mahir AKKAYA leur a présenté sa démarche de mécénat, jugée à la fois touchante et légitime, et à laquelle ils ont apporté leur plein soutien.

De plus, il a reçu une lettre de remerciements confirmant leur acceptation future d’autres œuvres par mécénat, accompagnée d’une médaille de pèlerin bienfaiteur. Le don a fait l’objet d’une convention officielle.

Les médias locaux, nationaux et internationaux (presse écrite, télévision, radio, Internet) ont largement relayé cette démarche (voir rubrique « Presse » sur le site).

La lettre de remerciement de Monseigneur BARRIO est accessible sur le site. Si vous souhaitez la consulter, veuillez adresser votre demande à Mahir AKKAYA en utilisant le formulaire de contact.

https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/Don-couverture-1.webp
https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/couverture-invitation.webp
https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/M2-couverture.webp
https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/pelerinage-couverture.webp
https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/presse-couverture-1.webp
https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/convention-couverture.webp
https://www.miya-mahir.com/wp-content/uploads/2024/12/tableau-couverture.webp